Mort de Chester Bennington : les membres de Linkin Park lui rendent hommage

GETTY IMAGES

Mort de Chester Bennington : les membres de Linkin Park lui rendent hommage

Chester Bennington s’est éteint à l’âge de 41 ans, seulement. Retrouvé pendu dans sa demeure de Los Angeles le jeudi 20 juillet dernier, le désormais (et regretté) ex-leader de Linkin Park suscite évidemment l’émoi et la tristesse des fans du groupe, et des passionnés de rock en général. 

En pleine tournée mondiale pour promouvoir leur nouvel album « One More Light » (2017), les membres du groupe de nu métal ont été contraints d’annuler le reste des dates prévues, n’ayant évidemment plus le cœur et la motivation. En plein deuil, Mike Shinoda, Joe Hahn, Brad Delson, Dave Farrell ont écrit une lettre à leur leader, sous forme d’hommage et d’adieu. « Nos cœurs sont brisés… », écrivent-ils, avant de philosopher sur la mort de leur ami : « Nous essayons de nous souvenir que les démons qui t'ont emporté loin de nous ont toujours fait partie de toi. Après tout, c'était la manière dont tu chantais ces démons qui a permis aux gens de t'aimer. Tu les assumais et, en faisant ça, tu nous as rassemblé et nous a appris à être plus humains. Tu avais un coeur énorme et tu avais le coeur sur la main. ». Puis de conclure sur ces quelques mots, sincères et bouleversants : « Merci pour ce cadeau. Nous t'aimons, tu nous manques. Jusqu'à notre prochaine rencontre... Linkin Park ».

Chester Bennington avait une femme, Talinda Bentley, ainsi que quatre enfants, dont un adoptif. Encore une fois, toutes nos pensées et condoléances vont à la famille et aux proches du chanteur. Bon vent l’artiste. Tu nous as fait, et nous fera toujours : vibrer.

Ailleurs sur le web

Commentaires