Michael Jackson : Top 5 de ses meilleurs duos et collaborations

A l’occasion de la semaine hommage à Michael Jackson que RFM lance à compter du lundi 27 juin, la rédaction continue de vous faire revivre les plus grands moments du King of Pop. «Top 5» de ses plus grands duos sur scène et de ses meilleures collaborations !

Le 25 juin, cela fait sept ans que Michael Jackson nous a quitté. Celui qui a démarré sa carrière au sein du ‘band of brothers’ Jackson Five, à peine âgé de dix ans, est souvent désigné comme le plus grand artiste que le monde ait jamais connu. Et pour cause, il fait partie du cercle (quasi) inaccessible de ceux qui ont vendu plus d’un milliard d’albums, aux côtés d’Elvis Presley et des Beatles.

Pour célébrer Michael Jackson comme il se doit, RFM.fr vous propose un «Top 5» de ses plus grandes collaborations, et de ses meilleurs performances en duo, on stage. Car le King of Pop était avant tout un showman d’exception.

1 – L’improvisation d’Upside Down au Live de Diana Ross (1981)

«MJ» a nourri une relation très particulière voire ambigüe durant toute sa vie avec Diana Ross, de quatorze ans son aînée. Souvent dépeinte comme ayant lancée la carrière des Jackson Five, bien que son rôle ait été en réalité surévalué, la chanteuse est par la suite restée extrêmement liée au petit Michael devenu légende. Les deux artistes s’invitaient régulièrement sur leurs tournées respectives, pour offrir au public des duos mémorables. Et souvent improvisés, à l’image de ce show de Diana à Los Angeles en 1981, où Michael s’invite tout à coup sur scène pour danser et chanter aux côtés de son amie:

2 – We Are the World, avec USA for Africa (1985)

Le single a été écrit par Michael Jackson et Lionel Richie en 1985 pour le collectif de chanteurs américains USA for Africa. Les fonds tirés de celui-ci visaient à lutter contre la famine en Ethiopie, principalement. We Are the World reste comme le plus grand tube caritatif jamais réalisé:

3 – You Rock My World, avec Usher et Chris Tucker (2001)

A l’occasion de ses 30 ans de carrière solo, Michael organise un énorme concert au Madison Square Garden de New York, en 2001. De nombreux artistes accompagnent la méga-star sur scène et interprètent des titres avec lui. Ce grand moment de complicité avec Chris Tucker et Usher, venus chanter mais surtout danser avec le King of Pop sur You Rock My World est resté dans les annales :

4 – Beat it avec Slash (2001)

Le célèbre guitariste Slash était un très bon ami du King of Pop. Il l’accompagnait très souvent en concert. Dès lors, aucune surprise de le retrouver faire le show au côté de Michael pour fêter ses 30 ans de carrière solo :

5 – Celui qu’on aurait aimé voir : Love Never Felt so Good avec Justin Timberlake

Ce titre est issu de l’album posthume «Xscape», paru en 2014. Il a été enregistré par Michael Jackson en 1984, avec le crooner Johnny Mathis. Pour le disque sorti il y a 2 ans, c’est Justin Timberlake qui pose sa voix pour un duo spirituel avec «MJ». Une performance qu’on aurait tant aimé voir en live :

Ailleurs sur le web

Commentaires