Maurane: un nouvel album à titre posthume sera bientôt dévoilé!

Avant sa disparition, la chanteuse travaillait sur un opus composé de reprises de chansons de Jacques Brel. Sa maison de disque portera finalement le projet a terme et dévoilera prochainement cet album à titre posthume.

Le 7 mai dernier, Mauranedisparaissait, à 57 ans seulement, dans sa maison de Schaerbeek en Belgique. La chanteuse laisse alors le monde de la musique, et ses fans, orphelins de sa voix exceptionnelle. Les hommages, provenant de nombreux artistes et personnalités du spectacle se sont multipliés, mais les causes du de sa disparition n’ont cessé d’alimenter les rumeurs durant plusieurs semaines. C’est alors le parquet de Bruxelles qui met un point final aux bruits de couloirs. «Le dossier a été classé sans suite pour absence d’infraction. Aucune intervention de tiers n’a été relevée. Le décès est de cause accidentelle» avaient-ils déclaré.

«Maurane chantera bien Brel»

Une disparition d’autant plus tragique que Mauraneplanchait sur son grand retour dans la musique. Elle travaillait en effet activement sur un album de reprises de son idole Jacques Brel. C’est une semaine seulement avant le drame, par une vidéo postée sur Facebook, que la chanteuse avait annoncé la bonne nouvelle à ses fans. «Ça fait 15-20 ans que j’en rêve. J’ai fait mon premier gros spectacle à 18 ans, c’était un énorme poème symphonique sur la vie de Jacques Brel». De Ne me quitte pas à Quand on a que l’amour, en passant par Vesoul, Maurane comptait revisiter tous les classiques du chanteur.

Un projet qui devait voir le jour à l’automne avec un premier single dévoilé en été. Malheureusement, dans un premier temps, son label Polydor, avait refusé de sortir un album à titre posthume. Les raisons? La chanteuse n’avait alors enregistré que des maquettes et aucune version définitive en studio. A la demande de la fille de Maurane, ils semblent être revenus sur leur décision. «Maurane chantera bien Brel» peut-on lire dans le nouveau numéro de Paris Match. «Si la maison de disques a d’abord annoncé ne pas vouloir le sortir, sa fille Lou a insisté pour publier ce dernier témoignage discographique. «Maurane chante Brel» sera donc dans les bacs à la rentré» ajoute le magazine. Le journal Le Parisien apporte quelques précisions «Maurane voulait des reprises sobres, sans emphase, juste portées par sa voix magique et les arrangements subtils du musicien jazz Pierre Bertrand». Un disque qui devrait donc rendre hommage à la chanteuse disparue, tout en finesse et sobriété.

Ailleurs sur le web

Commentaires