Marius nous parle de son rapport au corps dans « Contrôle »

capture d'écran youtube

Le chanteur nous dévoile, « Contrôle », un nouveau morceau aux paroles intimes et libératrices. Marius nous parle à coeur ouvert de son rapport conflictuel avec son corps et son image.

Le rapport au corps. Un sujet vaste, délicat et peut-être encore trop tabou. Le chanteur Marius, tout juste âgé de 23 ans, a pourtant choisi d’en parler. Ce nouveau titre, Contrôle, n’est pas une simple chanson, mais bel est bien une confidence. Un secret révélé au monde qui nous parle de son rapport au corps, de ses troubles du comportement alimentaire (TCA) et de son long combat pour réussir à aimer l’image qu’il renvoie. En France, ces troubles touchent environ 900.000 personnes selon la FFAB (Fédération Française Anorexie Boulimie).
Afin de sensibiliser les gens sur ce sujet, tous les ans - le 2 juin - une journée mondiale est organisée afin de continuer à développer des actions de prévention, des formations et des ressources pour soutenir les personnes souffrant de troubles des conduites alimentaires et leurs familles.

Marius a justement choisi de dévoiler son nouveau titre, accompagné d’un clip, réalisé par Romain Barreau, ce jour-ci. Dans son clip, le chanteur illustre son combat par des images suggestives, mêlant esthétisme et froideur, libre d’interprétation ce clip apparaît comme un message de bienveillance avant tout. Il est possible de s’en sortir, le chemin sera certes long et difficile, mais l’espoir ne doit pas cesser d’exister : « Je suis très ému de partager ce clip en ce 02/06, journée de sensibilisation aux Troubles du Comportement Alimentaire (TCA). J’ai écrit cette chanson pour raconter mon histoire et mon rapport au corps, mais j’espère qu’elle permettra de mettre en avant un sujet encore trop peu traité, qui touche énormément de personnes. N’ayez aucunes hontes, si vous souhaitez en parler, vous n’êtes pas seuls. » confie Marius sur ses réseaux sociaux.

Découvrez le nouveau titre de Marius, Contrôle, sans plus attendre.  

Le chanteur était venu répondre à nos questions à l'occasion de son passage dans l'Eurovision France. 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires