Maître Gims aura droit à son propre documentaire sur Netflix

Ce documentaire consacré à l'homme aux lunettes noires est décrit comme un véritable voyage intime, de Paris à Marrakech, en passant par les États-Unis, jusqu’à Kinshasa, sa ville natale.

Nouvelle offensive pour fidéliser son public francophone, à l’heure d’une concurrence accrue. Dans un communiqué daté du 26 mars, la plateforme Netflix a indiqué se pencher sur quatre productions françaises pour une sortie prévue en 2020. Dans le détail, le géant américain de télévision en ligne a annoncé un docu-série, un film français, ainsi que deux documentaires, dont un consacré à Maître Gims.
Ce documentaire consacré à l'homme aux lunettes noires est décrit comme un véritable voyage intime, de Paris à Marrakech, en passant par les États-Unis, jusqu’à Kinshasa, sa ville natale. Un an dans l’envers du décor, Maître Gims dévoile l’enregistrement de son album événement Ceinture Noire ainsi que la préparation de sa tournée monumentale Le Fuego Tour, passant par le Stade de France.

Pour rappel, Ceinture Noire est un album monumental (double album). D’une créativité rare, Maître Gims relève encore une fois un défi : celui d’avoir composé des morceaux aux univers tous différents les uns des autres. On retrouve incontestablement le talent de l’artiste pour des chansons festives et des mélodies sentimentales, quand d’autres textes font la part belle à une plume plus engagée… et plus sombre. Et pour que la surprise soit totale, Ceinture Noire offre des collaborations aussi réussies qu’inattendues…

C'est Black Dynamite et son directeur général Eric Hannezo qui se consacreront à ce documentaire. 

Ailleurs sur le web

Commentaires