Live Report - Retour sur le RFM Music Live de Paris aux Folies Bergères !

Guilhem Canal

RFM vous invitait ce mardi 28 novembre au RFM MUSIC LIVE de PARIS aux Folies Bergère, un grand show exceptionnel réservé aux auditeurs de RFM avec PATRICK BRUEL, SANTA, CLAUDIO CAPEO, JAMES BLUNT et PASCAL OBISPO. Retour sur les meilleurs moments de cette soirée magique avec les artistes du meilleur de la musique !

Il est 20h00 pile quand les lumières de la très mythique salle des Folies Bergère s'éteignent. Le premier à inaugurer cette soirée du RFM Music Live c'est Patrick Bruel. L'artiste qui fête ses 40 ans de carrière cette année, nous offre les titres de son dernier album mais aussi les hits que personne ne peut oublier. "Place des grands hommes" est entonné par toute la foule.

Son fidèle ami Ycare l'accompagne sur le superbe "Alors regarde" pour un moment plus qu'émouvant. Ils en profitent pour partager leur dernier single en commun "Origami". Une introduction idéale pour embarquer la foule des Folies Bergère ! 

Claudio Capéo lui fait suite en s'avançant tranquillement avec son fidèle accordéon. Il entame le show avec le très efficace "Un homme debout" repris instantanément par les auditeurs de RFM. Sa setlist comprend aussi les derniers titres "Les petites gens", chanson universelle qui rend hommage à ceux que l'on oublie mais aussi "Si j'avais su" qui semble particulièrement attendue ce soir-là.

Un artiste résolument généreux qui laisse place à une jeune révélation ! Santa que l'on connait en tant que chanteuse du groupe Hyphen Hyphen s'est lancée en solo cette année. Son premier single "Popcorn salé" est un succès sur les ondes musicales.

Sur la scène des Folies Bergère, Santa prouve qu'en plus d'être une auteure-compositrice de talent, elle est une performeuse hors pair. Elle enchaine les titres de son premier EP 999. En guise de reprise c'est un mashup entre Michel Berger et Mylène Farmer qu'elle nous offre. Les hits "Paradis blanc" et "Désenchantée" s'associent le temps d'une chanson. Ses sons à elles rappellent les plus belles heures de la variété française, celle des années 80. Tour à tour mélancolique ou bête de scène, Santa nous prouve que sa parenthèse solo a de quoi durer bien plus longtemps que prévu ! 

Entre quelques blind tests grandeur nature animés par Caroline Ithurbide et Albert Spano, l'équipe technique de James Blunt se prépare. Le chanteur britannique débarque dans une formation musicale complète. Et il commence fort en proposant à la guitare l'indémodable "Beautiful". Un retour en 2004 pour un public déjà conquis. Son dernier album est mis à l'honneur. Une façon de faire découvrir ces titres dans un format organique et immersif. 

Celui qui a pour mission de conclure cette soirée, c'est Pascal Obispo. Accompagné de son piano, "Tombé pour elle""Lucie" ou encore "Savoir aimer" qu'il a écrit pour Florent Pagny sont offertes dans une version épurée et minimaliste

Ailleurs sur le web

Commentaires