Les sorties ciné de la semaine du 5 juin 2019

n salles ce mercredi 5 juin, Sophie Turner dans «X-Men : Dark Phoenix», la Palme d'or 2019 «Parasite», une Octavia Spencer angoissante dans le film d'horreur «MA», le drame «Piranhas» et pour finir direction Bolywood avec «Bharat», l'histoire d'un homme et d'une nation.

X-Men : Dark Phoenix
Parfois le danger est bien plus proche qu'on ne le pense. Lors d'une mission spatiale, l'une des X-Men, Jean Grey, va frôler la mort et absorber une force cosmique mystérieuse qui va la transformer. A son retour sur Terre, Jean Grey n'est plus la même, sa puissance se décuple, mais devient encore plus instable. Incontrôlable, celle que l'on appelle désormais le Phoenix devient dangereuse, envers les X-Men comme envers elle-même.

Parasite
Alors que toute la famille de Ki-taek est au chômage, ce dernier suit de près la belle vie de la riche famille Park. Après un stratagème, le fils Ki-Woo arrive à se faire engager comme professeur particulier d'anglais. Dès lors, l'engrenage est lancé et devient incontrôlable. Personne n'en sortira vraiment indemne.

MA

Ayant récemment emménagé dans une petite ville de l'Ohio, une jeune adolescente demande à une femme seule de lui acheter de l'alcool pour ses amis et elle. Cette dernière, Sue Ann, accepte et propose même à la petite bande de profiter de son sous-sol sous conditions de quelques règles telles que l'appeler MA, ne pas blasphémer et ne jamais, jamais, monter dans sa maison. De plus en plus, l'hospitalité de MA devient maladive et les adolescents sont pris au piège.

Piranhas

Ils ont seulement entre 10 et 15 ans et déjà Nicola et ses amis veulent devenir les prochains mafieux de Naples. Fascinée par le crime, la bande se balade en scooter et armée. Loin de craindre la prison ou même la mort, ils redoutent la routine de la vie de leurs parents. Argent, pouvoir, trafic... Nicolas et ses amis veulent conquérir les quartiers napolitains, peu importe le prix.

Bharat

C'est l'histoire d'un homme qui à travers les années fera tout pour tenir la promesse faite à son père. En retraçant sa vie, de ses prouesses sportives au drame des mineurs, l'Histoire de l'Inde se déroule devant nos yeux.

Ailleurs sur le web

Commentaires