Les sorties ciné de la semaine du 25/09

En ce mercredi 25 septembre, les cinéphiles pourront retrouver Sylvester Stallone dans le dernier «Rambo» . Les fans de «Downton Abbey» découvriront l'adaptation de la série sur grand écran, toujours avec Maggie Smith. Guillaume Canet quant à lui surprendra dans le film dramatique «Au nom de la terre» d'Edouard Bergeon.

Downton Abbey
Un déjeuner royal, un défilé et un dîner... Voilà ce à quoi doivent s'attendre la famille Crawley et leurs domestiques de Downton Abbey après l'annonce de la visite du roi George V et de la reine d'Angleterre dans leur demeure. Face à l'armada de valets et autres serviteurs royaux, le personnel de Downton Abbey se voit reléguer au rang de simples observateurs. Une humiliation qu'ils ne comptent plus subir sans rien dire. Les domestiques vont alors se rebeller déclenchant ainsi une succession de scandales et de manigances, propre à Downton.

De Michael Engler

Rambo: Last Blood

Décidé à prendre sa retraite pour vivre une vie plus tranquille dans son ranch de l'Arizona, John Rambo va devoir reprendre du service. Alors que la fille de son ami est kidnappée par un cartel mexicain, Rambo va remuer ciel et terre pour la retrouver, même si pour cela, il devra retrouver ses instincts de combattant sans pitié.

De Adrian Grunberg

Au nom de la terre

A 25 ans, Pierre revient du Wyoming pour reprendre la ferme familiale et retrouver sa fiancée Claire en France. Vingt ans plus tard, la petite exploitation s'est agrandie et avec elle, les problèmes aussi. Si tout avait commencé sous un grand soleil, la tempête menace à présent la famille. Entre les dettes et la fatigue, Pierre ne tient plus. Si sa femme et ses enfants sont toujours là, l'homme perd de plus en plus pied.

De Edouard Bergeon

Bacurau

Après la mort de sa matriarche Carmelita, décédée à l'âge de 94 ans, le village de Bacurau, dans le sertão brésilien, est en deuil. Dès lors, d'étranges phénomènes vont se succéder, inquiétant de plus en plus ses habitants. Et pour cause, quelques jours après la mort de leur cheffe, le village de Bacurau a tout simplement disparu de la carte tandis que les morts ne cessent de s'accumuler.

De Kleber Mendonça Filho, Juliano Dornelles

Le Dindon

Monsieur de Pontagnac s'est épris de Victoire, une jeune et jolie femme qui s'avère être la femme de son ami Vatelin. Ce dernier reçoit quant à lui la visite de son ancienne maîtresse du nom de Suzy alors que Rediop, un soupirant de sa femme Victoire, refait aussi surface. Monsieur de Pontagnac apprend l'infidélité de Vatelin et décide d'en profiter. Entre trahison et séduction, le jeu de l'amour est lancé.

De Jalil Lespert

Ailleurs sur le web

Commentaires