Les chanteuses internationales qui ont marqué les années 90
La rédaction de RFM a listé pour vous les chanteuses internationales qui ont fait les années 90.
Elles ont fait les beaux jours des ondes radios et des chaînes de télévision dans les années 90 avec leurs tubes respectifs. Retour sur ces chanteuses ultra-cultes qui ont marqué de manière indélébile cette décennie.
Céline Dion
Avec un rythme effréné d’un album studio par an, on ne peut pas dire que Céline ait levé le pied pendant les années 90. Elle signe pendant cette période son plus gros succès avec le titre My Heart Will Go On, bande son du film Titanic de James Cameron. Un tube qui s’écoule à quelque 15 millions d'exemplaires dans le monde.
Whitney Houston
Égérie, chanteuse, actrice… Whtiney Houston est une des plus grandes divas que le monde de la musique ait connue. Elle est notamment été la première artiste féminine a placé un album numéro 1 dans les charts américains. 1992 marquera à jamais nos esprits avec la sortie de la bande originale I will always love you, tirée du film Bodyguard.
Mariah Carey
Après un premier album vendu à 15 millions d’exemplaires dans le monde, Mariah Carey enchaine les succès pendant la décennie 1990. Ses singles Loves Takes Time, I’ll be there ou encore Without You lui vaut une reconnaissance planétaire en seulement quelques années. Son duo avec Whitney Houston sur la chanson When You Believe remporte l’Oscar de la meilleure chanson originale pour le film Le Prince d’Egypte en 1999.
Madonna
Si la «reine de la pop» connaît une légère éclipse musicale dans les années 90, notamment à cause de la sortie de son livre Erotica et du film In bed with Madonna, la chanteuse revient au sommet en 1998 avec l’album Ray of light. Un succès critique et public qui s’écoule à pas moins de 14 millions d’exemplaires.
Britney Spears
En 1998, alors que le paysage musical est encore sous la domination des boys band, Britney Spears sort son premier single Baby One more Time. Au sommet de sa popularité, elle devient l’artiste la plus influente de l’industrie musicale en seulement quelques mois. Elle récidive un an plus tard avec Oops I it again et ses 20 millions de ventes. Elle devient l’artiste la plus influente de l’industrie musicale en seulement quelques mois.
Sheryl Crow
Depuis le début de sa carrière en 1993, Sheryl Crow a vendu plus de 35 millions d’albums à travers le monde et décroché pas moins de 9 Grammy Awards au cours de sa carrière. Ses trois premiers albums parus pendant la décennie lui offrent un succès international porté par la chanson All I Wanna Do.
Kylie Minogue
Avec la parution de son troisième album Rythm of love en 1990, la chanteuse australienne parvient à conquérir un public plus mature. Choix payant puisqu’elle devient la première artiste à avoir ses 13 premiers singles classés dans le Top 10 des charts britanniques.
Alanis Morissette
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Canadienne a connu un début de carrière tonitruant. Après un premier album réussi qui a mis son pays natal à ses pieds, Alanis Morissette s’exporte dans le monde avec la parution Jagged little pill en 1995 et ses nombreuses pépites pop.
Christina Aguilera
C’est pendant ces grands débuts à l’été 1999 que les charts américains sont pris d’assaut par le single Genie in the Bottle. Agée de simplement 19 ans à l’époque, la tornade blonde écoule plus de sept millions d’exemplaires et son titre demeure encore aujourd’hui un des singles les plus vendus de tous les temps.
Commentaires