Les Souliers Rouges : Marc Lavoine présente son premier conte musical

L'artiste s'est entouré de Coeur de Pirate et d'Arthur H les besoins de son premier conte musical : Les Souliers Rouges.

On le sait, Marc Lavoine a plusieurs cordes à son arc. Après s’être illustré dans la chanson, le cinéma et l’écriture d’un roman, l’artiste s’est lancé dans un nouveau projet: le conte musical Les Souliers Rouges.

«Chers amis fidèles, je suis heureux de vous présenter Les Souliers Rouges, mon premier conte musical écrit avec Fabrice Aboulker, mon ami de toujours, et réalisé par Francois Delabrière», a-t-il écrit à destination de ses fans sur sa page Facebook avant d’ajouter «Coeur de Pirate et Arthur H, des artistes rares et merveilleux, m'ont fait l'honneur de chanter à mes côtés. Ensemble nous interprétons un triangle amoureux pris au piège d’un opéra maudit».

Inspiré du film The Red Shoes de Michael Powell, lui-même inspiré d’un conte d’Andersen, ce conte musical donnera lieu à un album de 15 titres écrit par Marc Lavoine. Le chanteur y interprète, avec Cœur de Pirate et Arthur H, un triangle amoureux pris au piège d’un ballet maudit. Vivre ou ne pas vivre, le premier extrait, parle de la gloire, de sa rançon et du prix à payer pour réaliser ses rêves. 

L’histoire des Souliers rouges :

Un chorégraphe (Arthur H) pactise avec le diable pour créer l’œuvre de sa vie et enfin retrouver le succès avec «Les  souliers rouges». Mais ce ballet est maudit, la danseuse qui  portera ces chaussons ne devra pas tomber amoureuse sous peine de mourir. Victor repère une jeune danseuse (Cœur de Pirate) qui rêve de gloire. Il devient son Pygmalion, le ballet connaît le succès, leur relation devient ambigüe. Mais entre-temps Isabelle tombe amoureuse d’un auteur (Marc Lavoine). Elle doit choisir entre la danse et l’amour, ce dilemme est infernal. Victor assiste impuissant et voit la malédiction prendre forme. Cette relation la mène à sa perte et elle meurt sur les planches.

Ailleurs sur le web

Commentaires