Les Guignols parodient Marine Le Pen et Christine And The Queens

L'émission satirique de Canal+ a utilisé le clip de la chanson «Christine» pour parodier Marine Le Pen et sa stratégie politique pour l'élection présidentielle de 2017.

Sous le feu des critiques depuis son retour sur Canal+, la nouvelle formule des Guignols ne fait pas l’unanimité. Et ce n’est certainement pas la chanteuse Christine and the Queens qui va apporter son soutien à l’émission créée par Alain de Greef. Ce jeudi 17 décembre, Les Guignols ont utilisé le clip de la chanson Christine de Christine and the Queens pour parodier Marine Le Pen et le Front National.

La séquence met en scène la présidente du parti dans la peau de la chanteuse, le temps d’une reprise très personnelle de son titre culte Christine. On peut y voir Marine Le Pen chanter sa stratégie pour l’élection présidentielle de 2017 par le biais de paroles plus qu’explicites: «Je vise le second tour, face au gros Corrézien, je vise le second tour face au nain de jardin»

Si la séquence a pu faire rire les abonnés de Canal+ et les internautes, la chanteuse, elle, ne semble avoir apprécié le rapprochement entre son image et celui du parti politique d’extrême droite. «Hé @LesGuignols: j'aime l'association des contraires, mais pas des extrêmes. #lajeunesseemmerdelefrontnational», a-t-elle lancé sur Twitter à destination des auteurs de l’émission.


Marine & the Queens - Les Guignols du 17/12...par lesguignols

Ailleurs sur le web

Commentaires