Les Frangines chantent un hommage à « Notre-Dame » (clip)

Deux ans après son incendie, la reconstruction de Notre-Dame est toujours en court. Véritable symbole national, certains artistes choisissent de se mobiliser, c'est le cas des Frangines qui ont écrit une chanson dédiée à ce monument et aux mains qui le reconstruise.

Le 5 avril 2019 son incendie faisait la une de tous les médias : un symbole touché en plein cœur, un monument moyenâgeux est partiellement parti en cendre.
Véritable emblème parisien et même français, c'est un choc pour notre patrimoine et son histoire. Deux ans plus tard, sa reconstruction est toujours en court.
C'est un travail extrêmement minutieux qui demande du temps et nécessite l'aide de plus de 35 entreprises de rénovation.  À ce jour, la cause de son embrasement n'est toujours pas élucidée rendant le mystère encore plus lourd.
Pour montrer leur soutient et remercier les hommes et les femmes qui travaillent d'arrache-pied sur la reconstruction de Notre-Dame de Paris, certains artistes choisissent de prendre la parole.
C'est le cas des Frangines, qui chantent un morceau sobrement nommé Notre-Dame : «Notre chanson est un hommage à Notre-Dame de Paris mais aussi à toutes ces personnes qui, comme ces pompiers, participent à reconstruire des vies. Merci à l’organisme Oeuvres Sociales des Pompiers de Paris et @pompiers_paris pour tout ce qu'ils ont fait»

Leur nouveau morceau accompagné d'un clip, tourné bien évidemment sur l'Île de la Cité où se trouve Notre-Dame de Paris est à leur image : ensoleillé et positif, Anne Coste et Jacinthe Madelin se renvoient les paroles à coup de sourire et de bienveillance !

Découvrez ce nouveau clip des Frangines sans plus attendre !

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires