Le retour de Keane avec « Dirt » et un nouvel EP !
Deux ans après leur album « Cause and Effect » le groupe britannique revient avec un morceau puissant, « Dirt » issu de leur prochain EP. Découvrez l’histoire de ce morceau.
On a tous un air de Keane en tête. Le groupe a été propulsé par Somewhere Only We Know et Everybody's Changing dans les années 2000 présents sur leur premier album Hope and Fear, écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires dans le monde.
Après quatre autres albums et une séparation, le groupe a signé son grand retour il y a deux ans en réformant leur sextuor pour l’album Cause and Effect. Une tournée, des retrouvailles et une crise sanitaire plus tard, les voilà à nouveau lancés cette année avec Dirt, leur nouveau single.
« Nous avons enregistré Dirt pendant les sessions de Cause and Effect, mais même si c'était l'un de nos favoris, nous l'avons laissé de côté sur l'album final car il était thématiquement très différent du reste de l'album. » explique Tim Rice-Oxley sur ses réseaux sociaux. Un titre qui annonce un EP éponyme de quatre morceaux.
« Dirt est une tentative d'imaginer le désespoir de personnes innocentes prises dans un conflit violent. Au moment de son écriture, j'essayais d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de la route de la soie et j'ai compris à quel point les villes comme Alep ou Damas sont non seulement belles, anciennes, cosmopolites et profondément cultivées mais aussi à quel point la civilisation occidentale telle que nous la connaissons a été héritée du Moyen-Orient et l'Asie centrale » la chanson est joliment animée par l'artiste syrienne Yasmeen Fanari qui a tenté d’apporter ses propres expériences de vie à Alep et à Damas.
Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS
Commentaires