Le premier oublié : retrouvez M.Pokora et Muriel Robin ce soir sur TF1

Le téléfilm «Le prmeier oublié», porté par M.Pokora et Muriel Robin, est à retrouver ce lundi 7 octobre, à 21h, sur TF1.

M. Pokora est sur tous les fronts. Alors que le chanteur se lancera le 9 octobre prochain pour son Pyramide Tour, le futur papa fait ses premiers pas en tant qu’acteur ce lundi soir, sur TF1, dans le téléfilm Le premier oublié aux côtés de Muriel Robin, Francis Renaud et Camille Aguilar - adapté du roman du même de Cyril Massarotto. 
Le chanteur de 34 ans interprète le rôle d'Axel, un jeune homme qui revient chez sa mère Françoise et découvre qu'elle est touchée par la maladie d'Alzheimer. Pour son premier projet cinématographique, M.Pokora n’a pas fait les choses à moitié. Pour ce sujet difficile et poignant, il a choisi Muriel Robin pour incarner sa maman à l’écran. «C’est un joli téléfilm sur la maladie d’Alzheimer. C’est quelque chose qui me tenait à cœur étant donné que j’ai perdu mon grand-père à cause de cette maladie. C’est un très beau film avec des valeurs sur la famille et c’est une belle relation entre une mère et son fils» expliquait M.Pokora dans une interview.
S'il est à l'origine du projet, et l'un des personnages principaux de ce téléfilm, M.Pokora a redoublé d'efforts pour être le plus crédible possible à l'écran: «J'ai travaillé avec le réalisateur et un répétiteur. Ça m'a vraiment aidé. Je suis un bosseur et je n'ai pas d'ego, confie M Pokora. J'avais conscience que je devais travailler car je ne suis pas acteur», a-t-il expliqué à nos confrères de Télé 2 Semaines.

Depuis des années, Axel a coupé les ponts avec sa famille, dévastée par un drame dont on lui a fait porter la responsabilité. Quand le cargo sur lequel il est cuisinier fait escale dans sa ville natale, il décide d’aller voir sa mère, Françoise. C'est un choc : elle ne le reconnaît plus. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Françoise oublie désormais des pans entiers de sa vie. Axel est le premier de la fratrie à disparaître de sa mémoire. Pourquoi lui ? Que se cache-t-il derrière cet oubli ? Et alors qu’Ivan et Lucie ont accepté de la faire admettre en centre, Axel s’y oppose frontalement et retarde son départ pour s’occuper d’elle, malgré les tensions. Entre la mère et le fils s'ouvre alors le face-à-face si longtemps redouté et pourtant nécessaire. Contraints l'un et l'autre à un voyage dans la mémoire familiale avant que tout ne s'efface, trouveront-ils les clés pour enterrer les fantômes du passé ?

Ailleurs sur le web

Commentaires