Le père et le fils Dutronc reprennent « L'Opportuniste » !

Stephane Cardinale - Corbis

Le morceau de Jacques Dutronc « L'opportuniste » sorti en 1968 ressort aujourd'hui avec Thomas Dutronc à l'occasion de leur album commun « Dutronc & Dutronc », prévu pour le 4 novembre prochain.

Les Dutronc ne s’arrêtent plus ! Actuellement en tournée dans toute la France, le père et le fils Dutronc se préparent à sortir un album ensemble. Les deux inséparables ont démarré leur grand tour de chant le 12 avril dernier à Courbevoie, puis ont enchainé avec au Casino de Paris, là où Jacques Dutronc avait fait son grand retour scénique en 1992. Ils reviendront ensuite avec une série de Zénith en fin d'année, avant le grand final le 21 décembre à l'Accor Arena à Paris.

Afin de célébrer ce duo, père et fils ont choisi de sortir un album commun, Dutronc & Dutronc, le 4 novembre prochain, qui reprendra leur plus grands classiques, de Les cactus, Et moi et moi et moi, Merde in France ou Fais pas ci fait pas ça dans des versions électriques inspirées des groupes des sixties comme les Kinks.
Le titre L'opportuniste est le premier extrait de cet opus commun. Accompagné d’un clip réalisé par Ludo, cette chanson colle parfaitement avec l’actualité et l’élection présidentielle de ce dimanche 24 avril. Initialement sortie juste après les événements de mai 68, cette chanson a été écrite pour dénoncer les magouilles politiques de l’époque. Alors, si les Dutronc ont choisi ce titre comme premier extrait, ça n'est sûrement pas par hasard. 

Découvrez L’opportuniste chanté par le père et le fils Dutronc.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires