«Le monde à l’envers» : Noé Preszow lève le voile sur un inédit !

Noé Preszow est nommé dans la catégorie «Révélation Masculine» aux Victoires de la Musique 2021.
En mars 2020, le jeune Bruxellois au prénom biblique et au nom qui se prononce «Prèschof» a sorti son premier titre, À Nous. C'était juste avant le premier confinement, le début du déluge covidien, et cette chanson est devenue un hymne. Après la parution de son premier EP, Ca ne saurait tarder, composé de quatre titres urgents et intenses, aussi impudiques que généreux ; il revient avec un nouvel inédit intitulé Le Monde à l'envers. Le morceau est à retrouver sur son album A nous, à paraître le 12 février prochain sur le label Tot ou Tard.
«La plus récente des treize chansons. Cette semaine-là de septembre 2020, j’étais en studio, terminant l’album, travaillant sur la musique de ce morceau et à un texte autour du pouvoir. Puis me voilà à une manif, Santé en lutte, jour de mes 26 ans. J’en reviens sans encombre, mais elle tourne absurdement mal pour des potes qui y étaient aussi. Absurde, c’est le mot. On en parle avec mon frangin, en marchant dans Bruxelles. Je dis: "c’est fou, Elias, cette histoire, c’est fou, putain, c’est fou". Il dit: "c’est le monde à l’envers". J’écris le texte au dos d’une enveloppe, on se fait un petit ping-pong d’idées, de mots. Le lendemain, je fonce au studio. En quelques prises, c’était plié. J’avais le feu, c’était urgent. Ça s’entend dans mon chant. Pas le temps de prendre la pose.», explique le chanteur.
Noé Preszow est l'héritier de décennies de chanson française, de la plus historique jusqu'à ses formes contemporaines. Il cisèle des textes intimes qui parlent à tout le monde; les chante avec force et les habille pour aller danser. Des histoires personnelles remontent en urgence, attrapent l'auditeur, l'émeuvent et le mettent en mouvement. Toutes les chansons de ce premier album sont à À Nous.
Commentaires