Le guitariste de Queen sort un morceau en hommage à la Nasa!

Brian May, le guitariste de Queen va sortir un morceau en hommage à la Nasa pour le jour de l’An. Baptisé «New Horizons», il s’agit de son premier single solo depuis 1998!
Une belle surprise se profile pour tous les fans de Queen. Le guitariste du groupe mythique, Brian May, va sortir un nouveau morceau pour le jour de l’An. Une nouvelle initiative de l’artiste plutôt atypique car cette chanson prévoit de saluer une belle performance de la Nasa. L'agence gouvernementale s’apprête en effet à battre un record historique! Au 1er janvier, la sonde New Horizons va survoler un objet spatial situé à 1,6 milliard de kilomètres au-delà de Pluton. Jamais un véhicule spatial n’avait effectué un survol aussi lointain. Un exploit que Brian May souhaitait saluer qu’il va ainsi mettre en musique ! « C’est le point le plus lointain que la main de l’Homme ait jamais atteint » explique l’artiste.
La nostalgie est au rendez-vous
Un scientifique de la Nasa a demandé au guitariste de Queen de composer une mélodie pour l’occasion. Une requête qui ne tient pas du hasard car Brian May, outre son talent pour la gratte, est également titulaire d’un doctorat en astrophysique. Le musicien est donc dans son élément malgré cette demande très spéciale. «Réunir ces deux aspects de ma vie, l’astronomie et la musique, était un défi intéressant» explique l’ancien guitariste de Freddie Mercury dans un communiqué. Pour nous faire patienter, le musicien a publié un extrait de son projet sur les réseaux sociaux et dans lequel on peut entendre la voix du scientifique décédé Stephen Hawking.
Alors que Queen revient sur le devant de la scène cette année grâce au film Bohemian Rhapsody, cette initiative de Brian May promet de connaître un véritable succès auprès des fans du groupe. Il s’agit également d’un retour sous les feux des projecteurs pour Brian May. A 71 ans, ce morceau est en effet son premier single solo depuis 1998. De quoi raviver un peu plus la nostalgie pour Queen, dont le morceau Bohemian Rhapsody est le plus streamé du XXe siècle.
Commentaires