Le groupe The Cranberries prévoit un album avec Dolores O’Riordan à titre posthume

GETTY IMAGES

Deux projets d’albums sont en cours pour les membres de The Cranberries. La voix de leur chanteuse aujourd’hui disparue, Dolores O’Riordan, sera au rendez-vous.

Il y a quelques mois, le célèbre groupe The Cranbberies perdait sa chanteuse emblématique Dolores O’Riordan. L’artiste était alors présente à Londres pour «une courte session d’enregistrement» selon son producteur. Mais la police la retrouvera sans vie, aux alentours de 9h du matin, dans son hôtel. C’est alors une perte brutale pour le groupe qui rendra hommage à l’artiste en ces quelques mots «nous sommes dévastés par la perte de notre amie Dolores. Elle possédait un talent extraordinaire et nous nous sentons très privilégiés d’avoir fait partie de sa vie depuis 1989 quand nous avons formé The Cranberries. Le monde perd une véritable artiste aujourd’hui».

Deux nouveaux projets en cours

Depuis cette perte tragique, les fans sont inquiets. Que vont devenir les membres restants Noel, Mike et Fergal? Le groupe continuera-t-il d’exister sans cette voix mythique ? Jusque là, le mystère restait entier. Les trois artistes ont depuis choisi de se concentrer sur deux projets qui étaient en cours lors de la disparition de la chanteuse. Le premier est une réédition de leur tout premier album Everybody Else Is Doing It. So Why Can We ?. Un beau projet pour leur 25eme anniversaire et dont la sortie est prévue pour cette année! Il devrait se composer de plusieurs morceaux inédits et bonus.

Les fans peuvent se réjouir car le second projet serait purement et simplement un tout nouvel album! Ce futur opus sera un dernier hommage à la chanteuse. Avant sa disparition, elle avait pu poser sa voix sur plusieurs enregistrements inédits. Les trois membres du groupe avaient annoncé sur leur site «si tout se passe bien, nous espérons avoir finalisé ce nouvel album en début d’année prochaine ». Le groupe s’occupe pour l’heure d’assembler les morceaux pour en délivrer le meilleur au public.

Ailleurs sur le web

Commentaires