Le groupe Coldplay va donner un concert gratuit en Inde en novembre

Coldplay donnera son tout premier concert en Inde le 19 novembre prochain.
Le Global Citizen Festival, qui distribue des billets de spectacle en retour d'actions individuelles pour combattre l'extrême pauvreté, a annoncé vendredi que le groupe Coldplay donnerait son tout premier concert en Inde le 19 novembre à Bombay, un spectacle qui sera gratuit.
Établi en 2012, ce festival se déroule chaque année dans Central Park à New York, en marge de l'Assemblée générale de l'ONU pour pousser les dirigeants du monde entier réunis aux Nations unies à cette période de l'année à agir contre la pauvreté.
«Tout comme pour notre festival annuel à Central Park, les tickets pour le festival en Inde seront gratuits. Les fans pourront les gagner en menant des actions pour soutenir l'éducation, l'égalité, ou en participant à des campagnes sanitaires», explique le festival sur son site internet.
Le concert de Coldplay se déroulera à l'occasion de la "journée mondiale des toilettes", qui met en lumière les problèmes sanitaires dans de nombreux pays, et notamment en Inde, où la moitié de la population n'a pas accès à des toilettes, ce qui représente un risque majeur pour la santé des populations.
Le chanteur de Coldplay Chris Martin est le directeur créatif du Global Citizen Festival.
Commentaires