Le groupe BTS doit se séparer pendant deux ans

The Chosunilbo JNS

Les sept sud coréens du groupe BTS vont prochainement accomplir leur service militaire pour une durée de deux ans.

Coup dur pour les fans du célèbre groupe de K-Pop BTS. Les membres du célèbre honoreront leurs obligations militaires, a annoncé, lundi 17 octobre, leur label Bighit Music dans un communiqué, qui précise que les artistes « sont en train d’avancer dans leurs plans pour accomplir leur service militaire ». En Corée du Sud, tous les hommes âgés de 18 à 28 ans doivent faire leur service, pendant deux ans. Jin, le chanteur du groupe, « lancera le processus dès que (…) son album en solo sera bouclé, à la fin du mois d’octobre », précise l’agence, tandis que « les autres membres du groupe prévoient de faire leur service militaire en fonction de leurs propres plans individuels ».Jin avait annoncé la sortie de son album solo lors d’un concert à Busan samedi dernier.

BTS a déjà bénéficié d’une révision de la loi sur la conscription en 2020, qui a repoussé l’âge limite de 28 à 30 ans pour certains artistes. Le groupe a généré des milliards de dollars pour l’économie sud-coréenne et les bénéfices du label ont continué à grimper malgré la pandémie et la diminution du nombre de concerts. Mais la perspective du service militaire se rapproche pour les membres du groupe, notamment pour Jin, 29 ans, qui doit se présenter d’ici décembre sous peine d’être incarcéré. Néanmoins, le ministre de la Défense avait déclaré qu'il n'était pas impossible pour eux, de remonter sur scène même durant ces 24 mois de service : « Il y aurait un moyen de leur donner une chance de répéter et de se produire ensemble », avait-il déclaré en août dernier, alors que la perspective d’une séparation du groupe pour partir à l’armée se précisait. Patience est le maitre mot de cette annonce et ce peut-être jusqu'en 2025. 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires