Le fils de John Lennon reprend « Imagine » en soutien à l’Ukraine

En soutien à l’Ukraine le fils du célèbre Beatles, Julian Lennon reprend « Imagine » pour la toute première fois. Découvrez sa performance.
Il s’était promis de ne jamais reprendre la chanson écrite par son père il y a plus de 50 ans. Pourtant, à l’occasion d’une collecte de fonds organisée par le mouvement Global Citizen en faveur des réfugiés d’Ukraine, Julian Lennon reprend Imagine en version acoustique, accompagné du guitariste Nuno Bettencourt : « J’ai toujours dit que la seule occasion pour laquelle j’envisagerais de chanter 'Imagine', ce serait si la fin du monde arrivait (...) En raison de la violence meurtrière en cours, des millions de familles innocentes ont été forcées de quitter le confort de leur foyer pour chercher asile ailleurs. J'appelle les dirigeants mondiaux et tous ceux qui croient au sentiment d'IMAGINE à défendre les réfugiés partout ! », écrit-il en légende de sa vidéo publiée sur Youtube.
Cette chanson est devenue un véritable hymne de paix depuis sa sortie en 1971 sur l’album Imagine de John Lennon. Co-écrite avec Yoko Ono et produite Phil Spector,Julian Lennon, choisit de la reprendre assis sur un tabouret, entouré de bougies et accompagné du guitariste du groupe de hard-rock Extreme. Un véritable moment suspendu.
La semaine dernière, Pink Floyd a dévoilé Hey Hey Rise Up, son premier titre original depuis 1994. Sur ce titre, David Gilmour et Nick Mason sont rejoints par le bassiste de longue date de Pink Floyd Guy Pratt, Nitin Sawhney aux claviers et Andriy Khlyvnyuk du groupe ukrainien Boombox
Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS
Commentaires