Le film «Les choristes» va devenir une comédie musicale en 2017

Le long métrage aux 8,5 millions d'entrées va être transposé en une comédie musicale, sur scène à partir de février 2017.
13 ans après la sortie du long-métrage porté par Gérard Jugnot et Jean-Baptiste Maunier, Vois sur ton chemin s’apprête à être entonné en chœur une nouvelle fois. En effet, Les Choristes sera adapté sous la forme d’une comédie musicale au mois de février 2017 sur la scène des Folies Bergère.
C’est le réalisateur lui-même, Christophe Barratier, qui a annoncé la nouvelle au micro de nos confrères de RTL: «Ça faisait longtemps qu'on me demandait de le faire. Je trouvais qu'il fallait se détacher suffisamment de la sortie du film», a-t-il confié au sujet de son film doulement récompensé aux César.
«J 'ai fait une adaptation avec toutes les chansons qu'on attend, et même de nouvelles puisque les rôles des adultes deviendront partiellement chantants», a expliqué la cinéaste avant d’ajouter: «J'ai fait vraiment une autre version, tout le monde y trouvera ce qu'il attend tout en étant surpris».
S’il s’est fait connaître du grand public après avoir prêté ses traits à Pierre Morhange, Jean Baptiste Maunier, âgé aujourd’hui de 25 ans, ne fera pas partie de la comédie musicale.
Pour rappel, le film raconte l’histoire de Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi qui accepte un poste de surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs. En initiant ces enfants difficiles à la musique et au chant choral, Matthieu parviendra à transformer leur quotidien au sein d’un système répressif.
Commentaires