Le disque « Johnny » est certifié double platine !

L’album posthume de Johnny Hallyday dépasse la barre des 200.000 équivalents ventes et décroche ainsi un double disque de platine.

Johnny Hallyday est toujours dans le cœur des français. Preuve en est, il est en tête des ventes pour la deuxième année consécutive. Son précédent album posthume baptisé Mon pays c’est l’amour s’était écoulé à 1.7 million d’exemplaire, et avait ainsi signé le meilleur démarrage de l’histoire. L’expérience a recommencé le 25 octobre dernier avec la sortie d’un dernier opus sobrement nommé Johnny. Un album concept pour lequel Yvan Cassar, son ancien directeur artistique, a réorchestré les plus grandes chansons de l’idole des jeunes. Une version symphonique de ses tubes enregistrée par 70 musiciens et 30 choristes.

Une fois n’est pas coutume, les fans du rockeur disparu ont répondu à l’appel. En trois jours seulement, le disque Johnny s’était déjà écoulé à plus de 100.000 exemplaires. En une semaine, l’opus signe le meilleur démarrage de l’année 2019. « Ce sera la plus grosse vente de l’année » considère Olivier Nusse, président d’Universal Music France. Et cela semble bien parti pour! Le disque à récemment atteint les 200.000 équivalents ventes, un beau score qui lui permet de décrocher une certification double platine bien méritée !

Ouns Hamdi 

Ailleurs sur le web

Commentaires