Le chanteur irlandais Hozier de retour, 4 ans après

Hozier s'était fait connaître en 2013 avec son premier mini-album Take Me To Church, dont le morceau éponyme avait été un succès mondial.
Le chanteur irlandais Hozier a dévoilé jeudi un mini-album de quatre titres, le premier opus studio depuis quatre ans pour l'auteur de Take Me To Church.
Ce mini-album est intitulé Nina Cried Power, du nom d'un des quatre titres, sur lequel Hozier, de son nom complet Andrew Hozier-Byrne, accueille deux invités prestigieux, la chanteuse soul Mavis Staples et le musicien Booker T. Jones. Le morceau est «un mot de remerciement à l'esprit des manifestations», en premier lieu celles qui ont eu lieu lors du mouvement pour les droits civiques des Noirs durant les années 60, a expliqué Hozier dans un entretien au magazine spécialisé Billboard, publié jeudi.
Hozier s'était fait connaître en 2013 avec son premier mini-album Take Me To Church, dont le morceau éponyme avait été un succès mondial, porté par sa voix profonde, au style mélangeant folk et gospel.
La vidéo du titre, qui mettait en scène un tabassage homophobe, avait créé l'événement, Hozier affirmant avoir voulu dénoncer la violence visant les homosexuels. Les paroles du titre faisaient, elles, référence notamment aux scandales de pédophilie au sein de l'église catholique irlandaise.
Bien que n'ayant plus publié d'album studio depuis quatre ans, Hozier a conservé un public fidèle, comme en témoigne le fait que la plupart des 23 dates de la tournée nord-américaine qu'il entamera le 15 septembre affichent complet.
Commentaires