Le chanteur britannique George Michael est décédé à l'âge de 53 ans

Artiste tourmenté par la drogue et une vie sentimentale compliquée, le chanteur britannique George Michael, interprète des tubes Faith et Careless Whisper, est mort de causes inconnues à son domicile londonien à l'âge de 53 ans.
«C'est avec grande tristesse que nous confirmons que notre fils, frère et ami George est mort en paix à son domicile à Noël», a annoncé dimanche soir l'agent du chanteur dans un communiqué, sans plus de détails.
Idole des adolescents dans les années 1980 avec le duo Wham!, devenu ensuite superstar mondiale en solo, le chanteur est décédé à son domicile de Goring, à l'ouest de Londres, selon la BBC. Sa mort n'est pas considérée comme suspecte par la police britannique. «A ce stade, la mort est traitée comme inexpliquée mais pas suspecte. Une autopsie va être menée en temps voulu», a précisé la police.
Les hommages au chanteur, provenant d'inconnus et de célébrités, ont afflué sur les réseaux sociaux. «Je suis profondément choqué. J'ai perdu un ami cher - le plus gentil et généreux, et un brillant artiste. Mes pensées vont à sa famille et à tous ses fans», a réagi le chanteur britannique Elton John sur Instagram. Plusieurs messages de condoléances évoquaient les morts d'autres stars de la chanson disparues cette année, dont David Bowie en janvier, Prince fin avril, et le guitariste de Status Quo, Rick Parfitt, décédé dimanche.
RFM.fr avec AFP.
Commentaires