Le Rouge et Le Noir, rédac' chef de RFM.fr : la genèse du spectacle (1/5)

La troupe de l’opéra-rock, Le Rouge et Le Noir, prend les commandes de RFM.fr pour une semaine. Côme, Haylen, et Patrice Maktav, vous dévoileront plus en détails le spectacle produit par Albert Cohen.
Le Rouge et Le Noir, nouvel opéra-rock d’Albert Cohen adapté du classique roman de Stendhal, sera au Palace de Paris à partir du 22 septembre prochain. Durant une semaine, Côme, Haylen et Patrice Maktav, tous trois chanteurs et membres de la troupe, prennent les commandes de la rédaction de RFM.fr. Ils nous ont accordé une petite interview dans laquelle ils évoquent une multitude de thèmes autour du spectacle mis en scène par François Chouquet et Laurent Seroussi.
Pour leur premier jour, les trois acolytes retracent leurs parcours personnels jusqu’à l’intégration de la troupe, évoquent la manière dont ils ont été impliqués au projet. Ils en disent également un peu plus sur les personnages qu’ils interprètent sur scène: «C’est quelqu’un qui incarne le romantisme et la rébellion. C’est un fils de charpentier qui se fait battre par son père et ses frères […], un fanatique de Napoléon qui aimerait être à la hauteur de son idole», confie le jeune finaliste de The Voice 4, Côme à propos de Julien Sorel, le personnage principal qu’il interprète».
Haylen, sortie de l’émission cette année, incarne Louise de Rênal: «Une femme venant d’une famille bourgeoise et austère […], qui n’a jamais connu l’amour et qui va tomber amoureuse de Julien Sorel», explique-t-elle.
Pour en savoir plus sur le personnage joué par Patrice Maktav et sur la genèse de l’opéra-rock LeRouge et Le Noir, c’est dans la vidéo ci-dessous :
Commentaires