Le Multitude Tour de Stromae prend fin

Depuis le mois de mai, Stromae avait pris la décision d'annuler plusieurs de ses concerts. Il s'exprime aujourd'hui dans un communiqué pour annoncer la fin de sa tournée.
Le Multitude Tour qui avait commencé l'année dernière pour le chanteur belge s'arrête ici. Stromae vient d'annoncer la fin de sa tournée aujourd'hui dans un communiqué : « Il y a quelques mois, j’ai ressenti une dégradation de mon état de santé qui m’a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe. Entouré de mes médecins, ma famille, mes amis et mon équipe, j’espérais pouvoir me redresser rapidement pour reprendre la route et vous retrouver le plus vite possible. Malheureusement, je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais ». Un coup de fatigue qui n'est pas sans rappeler la fin de la tournée Racine Carrée il y a 8 ans. Un moment où le chanteur belge avait décidé de marquer un temps d'arrêt dans sa carrière due à une fatigue extrême suite à une dépression, accentuée par les effets secondaires d'un antipaludique.
Au printemps, Stromae avait déjà annulé six dates consécutives, expliquant avoir besoin de "faire une pause" laissant ainsi planer le doute sur la suite de sa tournée. C'est donc aujourd'hui une trentaine de dates qui devaient se jouer jusque décembre 2023 qui s'annulent pour le Bruxellois. Il remercie son public pour le support accordé durant cette période : "Tous les messages de soutien et d'affection que j'ai pu lire depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux m'ont beaucoup touché."
— Stromae (@Stromae) May 9, 2023
Commentaires