Le Dalaï-Lama sort un album en juillet

Le leader tibétain sortira son premier album le jour de son anniversaire pour ses 85 ans. Celui-ci devrait être composé de 11 chansons spirituelles, et un premier extrait nommé « Compassion » est d’ores et déjà disponible !
Non non ce n’est pas une blague, le Dalaï-Lama en personne sortira son tout premier album le 6 juillet prochain. Un disque qui sera justement dévoilé le jour de ses 85 ans. Baptisé Inner World, il devrait se composer de 11 chansons, essentiellement des mantras mis en musique. Des compositions que l’on doit à l’une des étudiantes du leader tibétain, Junelle Kunin et à son mari Abraham. Alors que le Dalaï-Lama était frileux au premier abord, il a finalement accepté d’enregistrer ce disque. Des musiciens du monde entier ont participé au projet, et le public pourra notamment retrouver la joueuse de sitar Anoushka Shankar nommée aux Grammy Awards.
« La musique a la capacité de transcender les différences. Elle peut nous ramener à notre vraie nature, bienveillante (…) Le véritable but de ma vie est de servir autant que je peux » explique le Dalaï-Lama dans un communiqué relayé par le Guardian. Pour introduire son projet, un premier extrait a déjà été publié. Dans ce premier titre nommé Compassion, le leader tibétain y récite des mantras bouddhistes, comme son titre l’indique, sur la compassion. Les bénéfices des ventes du disque seront reversés à deux fondations mettant en place des programmes d’éducation et de spiritualité dans le monde.
Commentaires