Kids United Nouvelle Génération : découvez leur premier single «La Tendresse»

De nouveaux enfants, un nouvel album, l’aventure continue !

La famille Kids United s’agrandit : Ilyana, Nathan, Dylan et Valentina sont les nouveaux messagers de l’UNICEF France, avec le même enthousiasme et la même humilité que leurs talentueux prédécesseurs, Erza, Gabriel, Nilusi et Esteban. Ces derniers ont pris l’initiative de s’éloigner de leur «famille de cœur» pour se consacrer à des projets plus personnels, Gloria a souhaité rester afin de faire le lien entre les deux générations. Et ils ont tous été ravis et rassurés de découvrir que «les petits nouveaux» avaient la même fibre humanitaire qu’eux.
Pour cette nouvelle génération, les mots «tolérance», «paix», «partage» évoquent des valeurs auxquelles ils sont particulièrement attachés. Et les actions de l’UNICEF auprès des enfants les touchent personnellement.
Gloria partagera avec eux son expérience, pour avoir été plusieurs fois sur le terrain découvrir le travail de l’organisation et pour faire perdurer l’esprit Kids United  engagé dans la défense des droits des enfants.
Pour ce nouvel album Au bout de nos rêves, le groupe Kids United Nouvelle Génération a puisé dans le répertoire des plus belles chansons françaises porteuses de valeurs de paix, de joie, et d’amour. Le premier single en est la parfaite illustration puisqu’il s’agit de La Tendresse, un des grands succès de
Bourvil datant de 1963. Kids UnitedNouvelle Génération transmet toute la beauté et la magie de cette chanson à la poésie d’une humanité chavirante.
Les autres oeuvres interprétées par les enfants n’en manquent pas et la déclinent sur un mode joyeux,festif, lyrique ou romantique. On y retrouve entre autres Emmenez-moi  (Charles Aznavour), La Ballade des gens heureux  (Gérard Lenorman), Liberta (Pep’s), J’veux du soleil (Au p’tit bonheur)
ou encore Mille Colombes (Mireille Mathieu). Autant d’interprétations modernes qui magnifient les compositions originales.

Comme à l’accoutumée, un euro par album vendu sera reversé à l’UNICEF.

Ailleurs sur le web

Commentaires