Kiosque - Le Parisien : "Envoûtées par le souffle du diable"

Ce matin, Elodie nous parle de deux voleuses aux méthodes atypiques dont l’histoire a été racontée ce matin dans Le Parisien / Aujourd’hui en France.
Deux femmes d’origine chinoise de 42 et 59 ans ont été arrêtées par la police. On leur reproche d’avoir détroussé des dizaines de victimes avec un mode opératoire peu banal.
L’une d’elle aborde une personne dans la rue (souvent âgée). Elle lui dit être à la recherche d’une certain Docteur Wang et c’est à ce moment qu’elle est rejointe par sa complice.
Les 2 femmes s’arrangent ensuite pour isoler leur victime et lui font respirer un produit qui ressemble au « Souffle du Diable ». C’est une molécule que l’on retrouve dans certaines plantes.
Cette molécule a la particularité de mettre les gens dans un état léthargique et hypnotique. Une fois le produit respiré, les victimes racontent être totalement sous l’emprise des 2 voleuses.
Elles en profitent pour se faire conduire chez leur victime et leur demande de rassembler tous leurs bijoux et tout leur argent. Un butin avec lequel elles s’enfuient ensuite rapidement.
Commentaires