Juliette Armanet rend hommage à Michel Legrand

getty images

Juliette Armanet a livré un hommage tout en émotion à Michel Legrand en reprenant sa chanson « Les moulins de mon cœur »

Dans la nuit du 25 au 26 janvier, Michel Legrand s’est éteint « très entouré et serein » à 86 ans. « Jusqu’à jeudi matin, les médecins étaient très optimistes sur un retour à la maison et puis son état s’est subitement dégradé, il a fait une septicémie dont il ne s’est pas remis » a expliqué Philippe Guiboust son manager. Depuis, le monde de la musique et du spectacle ne cesse de rendre hommage à l'artiste disparu. Ses obsèques se tiendront le 1er février prochain à 11h30 dans la cathédrale orthodoxe Saint Alexandre Nevky à Paris. Un hommage public sera ensuite donné à 14h au théâtre Marigny. Michel Legrand  sera inhumé à 16h30 au cimetière du Père Lachaise où le public est invité à lui rendre un dernier hommage.

Chacun y va de sa petite touche pour célébrer l’héritage laissé par Michel Legrand. M par exemple, avait interprété la chanson Les Moulins de mon cœur en hommage au compositeur. C’est désormais au tour de Juliette Armanet de revisiter cette musique culte. Et ce n’est pas une première pour la chanteuse qui avait d’ores et déjà repris ce titre avec talent lors du dernier festival de Cannes. Enregistré pour la bande originale du film L’Affaire Thomas Crown, ce morceau avait été récompensé par un Golden Globe et un Oscar de la meilleure chanson originale en 1969. Avec grâce, élégance et émotion, Juliette Armanet s’est approprié cette chanson mythique de l’histoire du cinéma.

Découvrez Les moulins de mon cœur de Michel Legrand par Juliette Armanet !

Ailleurs sur le web

Commentaires