Julien Doré sort de son silence pour rendre hommage à son ami Dick Rivers

Julien Doré a rendu hommage à son ami Dick Rivers, décédé d'un cancer ce mercredi, le jour de son 74e anniversaire.
Le chanteur de rock français Dick Rivers est décédé d'un cancer mercredi, le jour de son 74e anniversaire, a appris l'AFP auprès de son manager. L'ex-leader du groupe Les Chats sauvages «s'est éteint cette nuit d'un cancer à l'hôpital américain», a précisé Denis Sabouret. Connu notamment pour sa célèbre "banane", Hervé Forneri de son vrai nom, était l'un des plus célèbres ambassadeurs du rock'n'roll à la française au début des années 1960 avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. Contrairement à ces anciens des yéyés, lui était résolument resté ancré dans cette esthétique sans s'essayer au chanteur de variété, quitte à être bien moins médiatisé.
Toute sa vie d'artiste, il tentera de marcher dans les pas de ses idoles, qui ont pour nom Elvis Presley, Johnny Cash, Gene Vincent, Jerry Lee Lewis dont les tubes lui ont permis d'apprendre à parler l'anglais et de chanter assez souvent dans leur langue. Auteur de 35 albums, en 55 ans de carrière, il avait livré l'an passé un superbe duo avec Julien Doré pour la reprise du tube de Rose Laurens, Africa, dans lequel il rappelait que sa voix grave et profonde avait finalement peu d'équivalent en France.
Bon voyage mon ami pic.twitter.com/ayCHwFYsgx
— Julien Doré (@jdoreofficiel) April 24, 2019
Très discret sur les réseaux sociaux depuis la fin de l'exploitation de son album &, et de la tournée qui s'en est suivie, Julien Doré est sorti de son silence pour saluer la mémoire de son défunt ami. «Bon voyage mon ami», a sobrement écrit le chanteur dans un tweet accompagné d'une photo, extraite du clip d'Africa, où l'on peut voir Dick Rivers faire un signe de la main.
Pour rappel, Julien Doré avait invité Dick Rivers lors de La Nuit Doré, une émission spéciale où Julien Doré avait pris les commandes de l'antenne pour nous faire découvrir son univers par le biais de nombreux invités.
Commentaires