Julien Doré s’invite sur une chanson du groupe After Marianne

Entre la compositeur de ses nouveaux morceaux et la parution de son quatrième album studio ce vendredi 14 octobre, le chanteur a pris le temps de poser sa voix sur «Love is Just a Game», titre du groupe toulousain After Marianne. RFM.fr vous propose de découvrir le résultat de cette collaboration sans plus attendre !
Solitude de fin de tournée, Paris meurtrie par les attentats. Fin 2015, Julien Doré, enfant du sud de la France exilé dans la capitale, a ressenti le besoin de se ressourcer et a mis le cap sur un chalet familial à Saint-Martin-Vésubie, commune alpine dans l'arrière-pays niçois. Avec ses complices musiciens et son réalisateur Antoine Gaillet, il y écrit, compose et enregistre pendant des mois, loin de toute pression.
Ce vendredi 14 octobre, le chanteur publiera son quatrième album studio, &, nouveau disque aux sonorités très pop, avec synthés et rythmiques électro. Un "et" pour recréer des "liens" avec la nature, les gens et ses racines familiales, selon le chanteur.
En attendant la sortie de ce nouveau disque, Julien Doré a accepté de participer au premier EP du groupe toulousain After Marianne, It’s a wonderful place to be (over), qui sort également ce vendredi 14 octobre. L’interprète de Paris-Seychelles a ainsi mêler poser sa voix à celle de Mathilda, la chanteuse du groupe, sur une musique rêveuse, planante et cinématographique.
Des éléments acoustiques et électroniques s’entremêlent, allant du minimalisme à la saturation totale. La mélodie, guidée par la voix est ici maîtresse du projet, évidente et forte. Le groupe s'apprête à sortir son premier EP le 14 octobre prochain. En attendant la sortie de cet EP, le premier single Take Care est disponible.
RFM.fr avec AFP.
Commentaires