Indochine dévoile le clip de « Kimono dans l’ambulance »

Alors qu’il avait été diffusé au cinéma, Indochine livre enfin au grand public le clip pour leur chanson Kimono dans l’ambulance. Il s’agit d’un court métrage réalisé par Nicola Sirkis, à découvrir sans plus attendre!
Alors qu’Indochine vient de livrer le dernier concert du 13 Tour au stade Pierre-Mauroy de Lille, le groupe n’en finit plus d’exploiter son dernier album. Un opus qui connait un véritable succès et qui s’est écoulé à plus de 300.000 exemplaires à ce jour. L’occasion de continuer à surfer sur cette vague positive pour Nicola Sirkis qui dévoile enfin le court métrage qu’il a réalisé pour la chanson Kimono dans l’ambulance. Quelques fans chanceux avaient d’ores et déjà pu le découvrir lors des projections du film d’horreur Us. « Pendant l’enregistrement de Kimono dans l’ambulance, j’avais déjà l’idée d’en faire un petit film avec des images très précises dans ma tête » confiait le leader du groupe Indochine à AlloCiné.
Dans le court métrage aujourd’hui dévoilé, Nicola Sirkis a voulu retracer le parcours d’une équipe d’urgentistes de nuit. Pour se faire, il s’est entouré de Béatrice Dalle, Diane Rouxel et l’urgentiste Patrick Pelloux. « Sur ce film je voulais vraiment mixer la réalité brute avec des acteurs pros et des vrais médecins (…) Je voulais de véritables gestes d’urgence dans l’ambulance, que cela donne l’impression d’un reportage. Patrick est un ami et il a accepté très gentiment. Les policiers sont de vrais policiers, les infirmières aussi » explique Nicola Sirkis. Pour cette vidéo de 13 minutes, le chanteur s’est inspiré du cinéaste américain Gus Van Sant, et comme lui il alterne les plans lents et à vitesse normale selon où se déroule l’action. Un court métrage à découvrir sans plus attendre sur AlloCiné!
Ouns Hamdi
Commentaires