Guillaume Grand : découvrez son nouveau single «J'aime trop les gens»

Découvrez le nouveau single de Guillaume Grand sans plus attendre !
Après deux albums et un morceau aux plus de 40 millions de vues sur Youtube, Toi et Moi, qui avait permis à la France de le découvrir, Guillaume Grand revient avec un nouveau single J'aime trop les gens, toujours co-réalisé avec le fidèle Sylvain Rabbath, qui annonce un troisième album. Un single qui emporte, qui emmène loin et où l’auteur-compositeur aujourd’hui basé dans les Landes, pas loin de la mer, lui qui pratique assidument le surf, poursuit son désir de mêler mélodie indélébile et paroles viscérales.
«C’est une chanson avec un rythme assez joyeux. Le fond, si on écoute bien, n’est pas forcément très festif. Et la mélodie permet de contrebalancer tout ça. Elle est entre les deux. C’est l’esprit de la chanson» dit-il. C’est exactement ça.
Guillaume Grand est un enfant de Ferré, Brel et de tous ceux qui ont, un jour, tenté de percer les mystères de l’âme humaine à coups d’accords libérés. Ça commence par un clavier qui évoque une fête foraine de brouillard, suivi de près par une guitare acoustique et un pied qui invitent déjà les corps à une danse d’exorcisme.
En attendant donc ce troisième album et un roman chez Plon, qu’il est en train d’écrire, Guillaume Grand aime les mots qui ne trichent pas et ils le lui rendent bien.
Commentaires