Grégory Lemarchal: le best-of «Pourquoi je vis» paraîtra le 4 septembre 2020

«Pourquoi je vis», le best-of de Grégory Lemarchal incluant trois titres inédits, paraîtra le 4 septembre.
13 ans après sa disparition, la voix de Gregory Lemarchal est encore dans toutes les têtes. A l’occasion de la diffusion du biopic Pourquoi je vis sur TF1 dans les semaines à venir ainsi qu’un documentaire exclusif, Universal avec l’accord de la famille de Gregory Lemarchal, rend hommage à cet artiste incontournable de la chanson française en publiant un Best Of reprenant d’une part les titres présents dans le biopic, les grandes chansons de Gregory mais également 3 titres inédits.
Gregory avait 15 ans il enregistre dans un petit studio en province des reprises d’artistes qu’il aime, Céline Dion, Daniel Balavoine, Florent Pagny. Les titres ont été reproduits mais on retrouve la voix de Gregory avant la mue du jeune artiste qui allait devenir la voix d’un ange.
C’est également l’occasion pour le public de retrouver le DVD de l’Olympia 2006 et de revivre les émotions de Gregory Lemarchal sur scène. Une partie des droits et des bénéfices des ventes de cet album sera reversée à l’Association Grégory Lemarchal destinée à récolter des fonds pour lutter contre la mucoviscidose.
CD
1 / Ecris l’histoire
2 / A corps perdu
3 / Je t’écris
4 / Je suis en vie
5 / De temps en temps
6 / Restons amis
7 / Le lien
8 / Promets moi
9 / Mon ange
10 / SOS d’un terrien en détresse
11 / Et maintenant
12 / Quand on n’a que l’amour
13 / Envole moi
14 / Zora sourit - INEDIT
15 / Le chanteur - INEDIT
16 / Si tu veux m’essayer - INEDIT
DVD : Olympia 2006
Commentaires