Grand Corps Malade revisite "La bohème"

Grand Corps Malade, qui a co-réalisé un biopic de Charles Aznavour a dévoilé ce vendredi 13 une chanson en son hommage. Il revisite "La bohème" en version slam.

Le biopic retraçant la vie de Charles Aznavour est prévue pour le 23 octobre. L'occasion pour Grand Corps Malade de revisiter l'un des morceaux les plus emblématiques du chanteur. "À chacun sa bohème" est annoncée par le chanteur  "comme une réponse à La Bohème." Avec sa voix et ses violons samplés dans le refrain, ma chanson raconte mes premières années d'artiste. La nostalgie comme emblème, entre galère et poèmes, à chacun sa Bohème". Dans le film qu'il  co-réalisé  avec son complice Mehdi Idir, il revient sur la vie de Charles Aznavour, né à Paris dans une famille d'Arméniens, puis lancé par Edith Piaf à la fin des années 1940. Un hommage qui n'est pas choisi par hasard, puisque cette année, le monstre sacré de la chanson française aurait fêté ses 100 ans. Dans le film, il est incarné par Tahar Rahim. Il s'agit du second film signé entre Grand Corps Malade et Mehdi Idir.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

 

Ailleurs sur le web

Commentaires