Grand Corps Malade, Ben Mazué et Gaël Faye dévoilent leur premier titre commun « On a pris le temps »

Les trois artistes se sont associés pour enregistrer un EP de sept morceaux intitulé « Éphémère ». Découvrez leur premier titre « On a pris le temps »

Individuellement les trois artistes cartonnent, alors ensemble ? Qu’est ce que cela va bien pouvoir donner ? À eux trois, ils représentent tout de même quatre victoires de la musique, deux disques d'or, un disque de platine et un disque de diamant.
En tout cas, les musiciens n’ont pas pour but de faire le buzz ou de courir après un immense succès, mais plutôt de s’éclater, créer, et de toucher leur public, ensemble, avec encore plus de force qu’en solo.
C’est le slameur Grand Corps Malade qui a été à l'initiative de cette collaboration, souhaitant partager un projet avec ses deux artistes aux univers communs. Ni une ni deux, ses collègues et amis acceptent et souhaitent relever le défis de créer un EP ensemble.
Intitulé, Éphémère, le projet verra le jour le 16 septembre prochain : « En 2004, j’ai rencontré Gaël Faye lors d’une scène slam. En 2013 j’ai rencontré Ben Mazué lors d’un festival. On est devenus potes et chacun a développé ses projets. En avril dernier, on s’est enfermés ensemble pendant une semaine avec le défi de créer et d’enregistrer 7 morceaux. » explique l’interprète de Mesdames.

Ce mardi, ils dévoilent leur première création : On a pris le temps. Un morceau doux, apaisant et bienveillant, composé par Mosimann et Guillaume Poncelet. « J’ai pris du temps pour mon métier / J’ai pris du temps pour mes chansons / Ce qui allait pas j’ai pris du temps pour le changer / J’ai pris du temps ça prend du temps d’essayer » ont-ils écrit à 6 mains.
Accompagné d’un clip, les artistes ont choisi d’illustrer ces mots avec des images de concerts, de tournée, et de moments clivants dans leur vie de musicien. 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires