Golden Globes 2016 : le triomphe de «The Revenant»

Le film d'Alejandro Gonzalez Inarritu, avec Leonardo DiCaprio, a remporté trois prix, dimanche lors de la cérémonie des Golden Globes.
La 73e cérémonie des Golden Globes, présentée cette année par l’acteur Ricky Gervais, a révélé ce dimanche 10 janvier 2015 son palmarès. Ces prix, qui saluent le meilleur du cinéma, mais également de la télévision, sont remis par un jury d’environ 90 journalistes spécialisés venu de 55 pays. Les nominations mettaient en avant le film Carol avec cinq nominations, notamment dans les catégories «Meilleur film dramatique» et «Meilleur réalisateur».
Au final, c’est le film The Revenant d' Alejandro Gonzalez Inarritu et Leonardo DiCaprio qui sont repartis les mains pleines de prix avec celui de «Meilleur film dramatique», «Meilleur acteur» et «Meilleur réalisateur». Est-ce que cette tendance va se confirmer pour les Oscars du cinéma et enfin sacrer l’acteur «le plus doué de sa génération» ?
Du côté des comédies, c’est le film Seul sur Mars qui remporte la statuette de «Meilleur film», à l’image de son acteur principal Matt Damon dans la catégorie des acteurs masculins. Jennifer Lawrence, quant à elle, remporte sa troisième statuette de «Meilleure actrice» de sa carrière pour son rôle de Joy.
Découvrez le palmarès complet.
Cinéma
Meilleur scénario: Steve Jobs
Meilleur film en langue étrangère: Le Fils de Saul
Meilleur film d'animation: Vice Versa
Meilleure musique de film: Les Huit Salopards
Meilleure chanson originale: "Writing's on the Wall" - 007 Spectre
Meilleur film dramatique: The Revenant
Meilleur film - comédie: Seul sur Mars
Meilleur réalisateur: Alejandro Gonzalez Inarritu - The Revenant
Meilleure actrice dans un film dramatique: Brie Larson - Room
Meilleur acteur dans un film dramatique: Leonardo DiCaprio - The Revenant
Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie: Jennifer Lawrence - Joy
Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie: Matt Damon - Seul sur Mars
Meilleure actrice dans un second rôle: Kate Winslet - Steve Jobs
Meilleur acteur dans un second rôle: Sylvester Stallone - Creed
Séries
Meilleure série comique: Mozart in the Jungle
Meilleure série dramatique: Mr Robot
Meilleure mini-série ou téléfilm: Wolf Hall
Meilleure actrice dans une série dramatique: Taraji P. Henson - Empire
Meilleur acteur dans une série dramatique: Jon Hamm - Mad Men
Meilleure actrice dans une série comique: Rachel Bloom - Crazy Ex-Girlfriend
Meilleur acteur dans une série comique: Gael Garcia Bernal - Mozart in the Jungle
Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm: Lady Gaga - American Horror Story
Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm: Oscar Isaac - Show Me A Hero
Meilleure actrice dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm: Maura Tierney - The Affair
Meilleur acteur dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm: Christian Slater - Mr. Robot
Commentaires