Gérald De Palmas arrête sa carrière de chanteur

Alors qu'il s'apprête à sortir un nouvel album, le chanteur Gérald De Palmas annonce qu'il met fin à sa carrière de chanteur.

A la fin de l'été il avait sorti le single "Personne", titre folk marquant son grand retour après 8 ans d'absence. Le 10 novembre prochain, Gérald De Palmas sortira Sous un soleil de plomb son huitième album studio. Découvert en 1994 avec le tube "Sur la route", le chanteur aux trente ans de carrière a vendu plus de 3,5 millions d'albums. Il a aussi officié en tant qu'auteur compositeur pour les plus grands, offrant le superbe "Marie" à Johnny Hallyday. 

Gérald De Palmas vient d'annoncer sur ses réseaux sociaux la fin de sa carrière de chanteur. En cause un "problème de voix récurrent". Il explique : "Je remercie les gens qui m’ont suivi depuis près de 30 ans et qui m’ont permis de faire ce métier dans de très bonnes conditions […] Malheureusement, un problème de voix récurrent m’empêche d’avoir une voix constante. Pour l’enregistrement, ce n’est pas gênant mais pour les concerts et la promo, c’est assez invivable. Je me vois contraint d’arrêter sous cette forme ma carrière." Il rajoute néanmoins que ça ne l'empêchera pas "de travailler pour d'autres, ni d'enregistrer un truc de temps en temps."

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements de RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires