Georges Brassens : Des paroles mises en ventes aux enchères
Le 22 septembre prochain, les fans de Georges Brassens pourront tenter d’acquérir l’un des 22 manuscrits mis en vente par Acturial.
Bonne nouvelle pour tous les fans de Georges Brassens ! Le 22 septembre prochain sera organisée une vente aux enchères proposant 22 manuscrits originaux du chansonnier. L’occasion de découvrir comment il pouvait travailler et ciseler chacun des mots de ces titres devenus cultes pour des générations. Au total, 20 chansons manuscrites seront proposées aux futurs acquéreurs.
Ces documents précieux viennent de la succession de son ami Fred Mella. Décédé en 2019, il était ténor et soliste des Compagnons de la Chanson. Les fans de Georges Brassens pourront découvrir ces écrits du 17 au 21 septembre prochain dans la maison de ventes au rond-point des Champs-Elysées. L’occasion de découvrir l’influence de la poésie et son processus de création, pouvant aller jusqu’à quatre ans pour arriver à la version définitive d’une chanson. Il faudra tout de même casser sa tirelire car les estimations pour ces textes vont entre 600 et 18.000 euros.
Commentaires