Gauvain Sers : L’album «Les oubliés» est certifié platine !

Capture YouTube compte Gauvain Sers

Fort de son succès critique et 100.000 ventes, l’album « Les oubliés » de Gauvain Sers est certifié disque de platine.

Gauvain Sers est devenu l’un des artistes incontournables de la scène musicale française. Le chanteur et compositeur originaire de la Creuse avait déjà fait sensation en 2017 en dévoilant son tout premier album baptisé Pourvu. Le public avait alors découvert l’étendue du talent de ce jeune artiste qui, en 2016, a contribué à la première partie de la tournée de Renaud sur plus de 75 dates. Ce premier projet personnel a connu un véritable succès, s’écoulant à plus de 120.000 exemplaires à travers la France. Il a de nouveau donné rendez-vous à son public dans les bacs en mars dernier pour leur livrer son tout dernier projet musical baptisé Les oubliés.

Porté par le single du même nom, ce disque connait un véritable succès à travers la France. Et pour cause, le morceau fédérateur traite d’un des sujets les plus actuels : la désertification des campagnes. Une idée et un texte qui lui sont venus après qu’un professeur de la Somme lui ai écrit pour lui annoncer la fermeture de son établissement. C’est donc tout naturellement que le clip a été tourné dans une école. « Ça coulait de source qu'on devait le tourner là où le symbole serait le plus fort, c'est à dire dans une salle de classe. Et pas n'importe laquelle. Celle de Jean-Luc Massalon, l'instituteur qui m'a envoyé sa bouteille à la mer, il y a presque un an et sans qui cette chanson n'existerait pas. Sachez aussi que les enfants sont ceux qui sont concernés par la fermeture de l'école. C'était important pour moi de ne pas engager des comédiens, cette chanson étant malheureusement le reflet d'une triste réalité pour beaucoup de villes et de villages » avait-il écrit au sujet de la vidéo.
Avec ce nouvel opus, le public a découvert 14 titres inédits et dans lesquels l’artiste évoque des sujets qui lui tiennent à cœur tels que l’amour, la famille, les amis, l’enfance ou la nostalgie. Grâce à des mélodies simples sans être simplistes, une composition musicale tout en sobriété, accompagné de guitares, d’orgue, de violon ou d’accordéon, ses fans ont retrouvé les ingrédients qui avaient fait le succès de l’artiste. Un engouement qui permet à l’album de comptabiliser 100.000 équivalents ventes et qui décroche ainsi un disque de platine !

Jordan Meynard

Ailleurs sur le web

Commentaires