Eurovision 2022 : Le candidat Israélien ne participera peut-être plus

capture d'écran YouTube

En raison d’une grève au sein du ministère des Affaires étrangères, la sécurité de la délégation israélienne à l'Eurovision ne pourra être assurée.

L’Eurovision sans l’Israël ? Il se pourrait que le chanteur israélien, Michael Ben David, ne puisse pas participer à l’édition de 2022 le 10 mai prochain à Turin. En cause, un mouvement de protestation au sein du ministère des affaires étrangères, qui rend impossible d'assurer la protection de la délégation. C’est le diffuseur public israélien Kan, qui a annoncé la mauvaise nouvelle ce mardi sur Twitter : « En raison de la grève du ministère des Affaires étrangères, le service de sécurité intérieure israélien ne pourra pas gérer la délégation israélienne au Concours Eurovision de la chanson (...) De fait, la délégation israélienne ne participera pas au Concours Eurovision de la chanson 2022 à Turin.» Jusqu’à présent le chanteur qui devait représenter son pays avec sa chanson I.M, n’a pas encore réagi. Seul le syndicat des travailleurs du ministère israélien des Affaires étrangères a répondu au tweet dans le Jérusalem Post : « (Nous sommes attristés) que le ministère des Finances et le ministère des Affaires étrangères n'aient pas trouvé le moyen, depuis de nombreux mois, de résoudre les problèmes rencontrés par les employés du ministère des Affaires étrangères.»

Animée par Mika, Laura Pausini et Alessandro Cattelan, cette 66ème édition du célèbre concours de la chanson qui a pour slogan « The Sound of Beauty » aura lieu du 10 au 14 mai prochain à Turin. La France se classe pour l’instant 12ème avec le groupe Alvan & Ahez et la chanson bretonne Fulenn.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires