«En quarantaine» : Gauvain Sers écrit une chanson sur le confinement

Découvrez le texte de cette nouvelle chanson de Gauvain Sers écrite en période de confinement. Il y a fort à parier que le chanteur mette les paroles en musique dans les prochains jours.
Gauvain Sers semble inspiré par les mesures de confinement en cours dans le pays. Celui qui a récemment décroché un disque de platine pour so nouvel album Les Oubliés, soit l'équivalent de 100.000 exemplaires écoulés, a publié un nouveau texte très à propos sobrement baptisé: En quarantaine. «Partout, les chaises sont empilées. Partout, les rideaux sont tirés. Les salles de classes ressemblent toutes à ce qu’elles seront au mois d’août », a-t-il écrit.
Il y a fort à parier que le Creusois propose dans les prochains jours une mise en musique de ses paroles accompagné de sa guitare acoustique. Peut-être en vidéo ?
A l'instar de nombreux artistes allant d'Elton John à Loïc Nottet, Gauvain Sers a dû reporter un nombre important de concerts. «Tristesse infinie de devoir annuler tous ces rendez-vous avec vous... On s’organise au mieux pour reporter les dates. On se relèvera !», a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.
#enquarantaine ✍️ ⬛️ ⬛️ pic.twitter.com/7p9mQKPi0j
— Gauvain Sers (@GauvainSers) March 17, 2020
En attendant la publication de cette chanson, Gauvain Sers fait partie des personnes confinées multipliant les marques de soutien aux professionnels de santé. Comme beaucoup de personnes depuis lundi, le chanteur assure cinq minutes d'applaudissements tous les soirs à 20h pour encourager tous les personnels soignants, qui sont au premier rang dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19.
Dans ma rue ce soir, on était des dizaines à nos fenêtres pour applaudir le personnel hospitalier à 20H précises. Immenses frissons... Rendez-vous demain, même heure, même endroit (forcément) #OnApplaudit#RestezChezVous
— Gauvain Sers (@GauvainSers) March 17, 2020
Commentaires