« Elvis : Back In Nashville » : 82 enregistrements du King réunis dans un album !

Au printemps 1971, Elvis Presley a joué ses dernières sessions d’enregistrements qui ont été réunies en un seul et même album, « Elvis : Back In Nashville », dont la sortie est prévue pour le 12 novembre prochain.
Les célèbres derniers moments musicaux du King à Nashville. Elvis : Back in Nashville rassemble 82 enregistrements originaux capturant Elvis et ses musiciens en direct lors d’une visite à Music City en mai-juin 1971. Ces sessions sont les dernières fois qu'Elvis enregistrerait à Nashville. La première chanson de la collection, I’m Leavin', est d’ores et déjà disponible à l’écoute. Ce coffret fait suite à From Elvis in Nashville, publié l’an dernier, qui retraçait les sessions nocturnes au RCA Studio A en 1970. Cette fois-ci il sortira sous la forme d’une collection de quatre CD, en version numérique, et d’un coffret vinyle de deux LP.
Selon le communiqué de presse, le premier disque de Elvis : Back in Nashville comprend des reprises de chansons de Gordon Lightfoot, Buffy Sainte-Marie, Bob Dylan et Kris Kristofferson. Le deuxième disque comprend des enregistrements de gospel et des summer jams. Le troisième disque propose des interprétations de Johnny B. Goode, de Lady Madonna des Beatles et d’autres chansons cultes de country-pop. Enfin, le quatrième disque est une collection d’extraits de sessions religieuses et de Noël.
Le lundi 16 août marquait le 44e anniversaire de la mort de Presley, en 1977, cet ouvrage sonne comme un énième hommage au King.
Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS
Commentaires