Elton John, Adam Lambert, Ed Sheeran, Alicia Keys ont chanté pour le Jubilé de la Reine Elizabeth II

Samir Hussein /

Pour célébrer les 70 ans de règne de la Reine Elizabeth II les plus grands chanteurs et chanteuses ont donné un concert d’exception.

70 ans de règne, cela se fête ! Le Royaume-Unis a célébré comme il se doit le Jubilé de Platine de la Reine Elizabeth II du jeudi 2 au dimanche 5 juin. Ces célébrations ont été ponctué de défilés, courses hippiques, parade de la famille royale au balcon du Buckingham Palace, et bien entendu : le grand concert. Plusieurs artistes étaient attendus pour ce moment d'exception. En 2002, Emma Bunton (des Spice Girls) avait chanté pour le Jubilé d’or de la souveraine. Dix ans plus tard, Paul McCartney, Tom Jones, Robbie Williams, Kylie Minogue ou bien encore Annie Lennox étaient montés sur scène pour célébrer Elisabeth II d'Angleterre. Cette année, pour cet événement historique - aucun souverain britannique n’a régné aussi longtemps - Elton John, Ed Sheeran, Queen + Adam Lambert, Diana Ross, la chanteuse R&B Alicia Keys, l’Italien Andrea Bocelli ou encore Duran Duran ont répondu présents.

Malheureusement pour les artistes le temps n’était pas au rendez-vous. Cela n’a pour autant pas entaché la qualité des performances et le plaisir de célébrer la Reine d’Angleterre autour de concerts d’exceptions. Les tubes We Will Rock You, Don't Stop Me Now puis We are the Champions ont tout de même pu résonner devant les 22.000 spectateurs agitant des drapeaux de l'Union Jack. Le prince héritier Charles et son fils aîné William, venu avec sa femme Kate et deux de leurs enfants étaient de la partie, contrairement à la souveraine de 96 ans, en raison d'une santé fragile.
Diana Ross a conclu les festivités du dimanche célébrant la contribution du Royaume-Uni et des pays du Commonwealth à la musique, l'environnement, le sport et la comédie musicale durant ces 70 ans dernières années. Tandis que Ed Sheeran lui, a clôturé l'entièreté du week-end, ce lundi, en interprétant sa célèbre ballade Perfect en l'honneur de la reine et du prince Philip, son époux décédé l'an dernier. A 25 ans, le 6 février 1952, la Reine Elizabeth II montait sur le trône. 70 ans plus tard, son dévouement et son amour pour le peuple anglais demeure, un dévouement dont les Britanniques lui sont reconnaissants.

Elton John n'a pas pu être sur place et a choisi d'enregistré un hommage spécial pour cette soirée retransmise en direct par la BBC

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires