Ed Sheeran : le chanteur annonce que son prochain album «ne sera pas pop»

Invité dans le podcast de George Ezra sur Apple Music, Ed Sheeran a confié ne pas vouloir enregistrer un nouvel album pop contrairement à la volonté de son label.
Rouleau compresseur des ventes d'albums, le chanteur britannique Ed Sheeran est l'artiste qui a vendu le plus d'albums au monde en 2017, devant le rappeur canadien Drake et la chanteuse américaine Taylor Swift, a annoncé la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI). Une main mise qu'il doit notamment au succès de son dernier album, Divide, porté par le tube planétaire Shape of You qui cumule aujourd'hui plus d'1,6 milliard d'écoutes sur la plateforme Spotify. Le succès du chanteur devrait continuer de croitre en 2018 avec la grande tournée des stades à venir avec deux dates exceptionnelles en France les 6 et 7 juillet !
Si la réussite n'a jamais été importante pour le chanteur, Ed Sheeran ne semble pourtant pas vouloir reproduire le même album que Divide. Invité dans le podcast de George Ezra sur Apple Music, le britannique s'est laissé aller à quelques confessions: «Le prochain opus que je ferai ne sera pas un album pop. La raison c'est que les gens ont des attentes et se disent "il faut que ça soit plus fort que "Shape of You" et il faut qu'il se vende encore mieux". (...) Il est dangereux d'avoir une carrière de plus en plus grosse. A un moment, ça finira par retomber», a-t-il expliqué avant d'ajouter: «Ça sera un disque très acoustique. Le label déteste ça. Il déteste vraiment. Ce qu'ils veulent c'est un grand disque pop».
Ed Sheeran a même levé le voile sur son nouvel objectif: «Mon prochain objectif est un petit objectif idiot mais j'aimerais écrire une chanson country qui devienne numéro un des radios country aux Etats-Unis».
Après plusieurs années à jouer dans la rue et dans les bars, Ed Sheeran a connu un succès international en 2014 avec sa chanson Thinking Out Loud. Divide a battu des records sur Spotify, avec 57 millions d'écoutes le premier jour.
Commentaires