Ed Sheeran : Le chanteur prépare un documentaire sur sa carrière

CBS Photo Archive /

Le chanteur britannique Ed Sheeran, actuellement en tournée mondiale, est suivi par une équipe de tournage pour la préparation d'un documentaire. Il se concentrera sur sa carrière mais aussi certains aspects de sa vie privée.

Après Lady Gaga, Britney Spears, Angèle ou encore Orelsan c’est au tour d’Ed Sheeran d’avoir son documentaire. Le chanteur britannique s’est confié au magazine The Sun : « Nous tournons actuellement un documentaire autour de ma vie et nous avons eu une grande conversation sur ce que nous devions inclure. Tant que c'est honnête et que ça a un lien avec le thème d'une chanson, c'est ok, mais il n'y a pas de raison de mettre quelque chose si c'est préjudiciable à ma vie ». 

Marié à Cherry Seaborn et papa de deux filles, Lyra et Jupiter, le chanteur a précisé qu’il faisait en sorte de garder cette vie privée, pour lui et non pas pour alimenter tous les tabloïds. « La frontière est très mince, c'est pourquoi je vis où je vis, dans le Suffolk et non pas à Los Angeles. Ma vie de célébrité est mise en lumière quand elle doit l'être... mais quand je rentre chez moi, je suis un ami, un père, un mari, un fils. Vous ne pouvez pas apporter le poids de la célébrité dans un pub du Suffolk, vous devez juste être vous-même » estime l'interprète de Perfect.
Cependant, sa femme et ses deux filles l’ont beaucoup suivi durant sa tournée mondiale Mathematic Tour, alors il n’est pas impossible que certains moments d’intimités apparaissent dans ce documentaire. « Elles viennent avec moi. J'ai été en tournée pendant toute l'année. Nous avons loué des maisons, nous avons vécu à Dublin pendant une semaine, à Limerick pendant une semaine, à Francfort pendant une semaine. C'est amusant », assure-t-il.

Pour l’instant aucune date n’a été communiquée, mais il n’est pas impossible que le chanteur annonce sa sortie, en même temps que la date de son prochain album sur lequel il travaille. « Je suis dans la partie la plus créative de ma vie. Je n'ai plus cette pression que chaque album doit devenir une grosse machinerie pop. Je sens que j'en ai eu cinq maintenant et il est maintenant temps d'explorer d'autres choses, de prendre des risques ». « Je vais faire une tournée des stades pendant des années, donc même si je sors un album et qu'il floppe, je joue toujours devant 90.000 personnes par soir » analyse le chanteur.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS 

Ailleurs sur le web

Commentaires