[EXCLU RFM] Christophe Willem nous raconte son nouveau clip "Je tourne en rond"

C'est un titre qu'il avait sorti en mai dernier dans un format remixé. Le single "Je tourne en rond" a désormais son clip. Christophe Willem et son réalisateur reviennent sur le tournage de ce mini film !

Alors que l'album Panorama fêtera ses 1 ans en septembre prochain, Christophe Willem a sorti en mai dernier le single "Je tourne en rond." Une version raccourcie aux accents plus discos, comme il l'explique en exclusivité pour RFM : "A la base, c'est une chanson proche de "PS : Je t'aime". Elles sont assez connectées dans leur ADN en fait. En live la chanson est investie par une partie plus disco, plus éloignée de la version originale."  Un son pop taillé pour les radios et pour la période estivale, qui vient d'être clippé !  

Univers décalé 

Le clip est réalisé par Guilhem Canal, photographe à l'origine. Ce mini film musical a été conçu en 6 jours en Camargue. Le tout dans un endroit désert où les comédiens et les équipes se "sont retrouvées seuls au monde", une ambiance propice à la connivence comme nous le raconte le chanteur. Pour "Je tourne en rond", Guilhem Canal souhaitait un univers "fun, coloré et estival". Christophe Willem confirme : "Je voulais que ce titre soit en extérieur, j'avais envie d'un truc très summer dans l'idée". Le chanteur évolue sur une une plage, accompagné de personnages décalés à l'instar d'un Christophe Willem plus sobre. Et pour ce faire, ce sont pas moins de "15 figurants qui ont joué le jeu pour représenter l'univers lumineux du chanteur". En clap de fin, Christophe Willem est entouré par tous les personnages du clip. Une dernière scène à l'image du tournage "festif et bienveillant" comme nous le rapporte le réalisateur. 

Sur les routes à la rentrée 

En attendant, une seconde version de l'album est envisagée afin de laisser cet opus qui cartonne poursuivre "une belle vie". Christophe Willem explique : "On réfléchit à une réédition de cet album avec des inédits. C'est une réflexion qui est en cours." Aussi, Christophe Willem poursuit sa tournée en partenariat avec RFM. Une parenthèse live qui va durer jusqu'au début de l'année prochaine où Christophe Willem se dit "galvanisé par l'énergie du public."

Ailleurs sur le web

Commentaires