Destination Eurovision : retour sur le titre «Mercy» du groupe Madame Monsieur

Retour sur le succès du groupe Madame Monsieur sur le plateau de Destination Eurovision avec le titre «Mercy».

Madame chante, Monsieur joue de la guitare.  Duo à la ville et sur Seine, Madame Monsieur fabrique à domicile une pop en  français décomplexée, quelque part entre Metronomy et Jane Birkin. Composé d’Emilie Satt et Jean-Karl Lucas, le duo est toujours en live pour devenir le porte-drapeau de la France à l’Eurovision et ainsi succéder à la chanteuse Alma.
Sa prestation sur le plateau de France 2, samedi soir, lors de la deuxième demi-finale du concours Destination Eurovision a été unanimement saluée par les professionnels et le public via les réseaux sociaux grâce à l’interprétation de leur titre Mercy. Un engouement devenu viral puisque la vidéo de leur passage dans l'émission a atteint le TOP 10 des Tendances Youtube !
Avec le titre Mercy, Madame Monsieur aborde le sort des migrants afin d'engager une réflexion sur notre niveau d'humanité : «Mercy est une petite fille née sur un bateau humanitaire alors que sa maman fuyait la violence de son pays. Après être passée par la Libye et enceinte jusqu’aux yeux, elle prend la mer sur un radeau en plastique. Sauvée par l’Aquarius, elle accouche sur le navire. Ce bébé, c’est Mercy. On a été émus par cette histoire», a expliqué le groupe à nos confrères de 20 minutes. Un thème profond au caractère universel qui a séduit les jurés et le public de l'émission. 
 Madame Monsieur sera opposé Lisandro Cuxi, Emmy Liyana, Malo’, Louka, Max Cinnamon, Igit et Nassi en finale du concours pour devenir le porte drapeau français.

Rendez-vous sur France 2 le 27 janvier pour l’ultime rendez-vous de Destination Eurovision !

Ailleurs sur le web

Commentaires